Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > À propos de nous > Conseil d’administration > Tom Wright Secretaire Tresorier

Tom Wright - Secrétaire-trésorier

Aperçu
Tom Wright - Secrétaire-trésorier

Tom Wright est directeur de la planification artistique du Vancouver Opera.

M. Wright a débuté sa carrière en opéra comme interne à la Banff School of Fine Arts en 1983. Pendant la décennie qui a suivi, il a géré la coordination du Banff Arts Festival et travaillé comme régisseur pour les programmes d'opéra, de théâtre musical et de jazz du festival. Son expérience avec les artistes et les musiciens s'est poursuivie grâce aux nombreux postes qu'il a occupés dans les domaines artistique et de la production.

En 1986, M. Wright est devenu régisseur adjoint pour le Calgary Opera tout en continuant de travailler comme technicien de théâtre à travers l'Ouest canadien. En 1989, il est devenu régisseur et directeur de production pour le Calgary Opera, occupant cette double fonction jusqu'en 1996 avant de devenir directeur de production à la fois pour le Calgary Opera et le Calgary Philharmonic Orchestra.

Avant de se joindre au Vancouver Opera en juin 2007, M. Wright a été directeur de l'administration artistique et de production à l'Arizona Opera, où il a supervisé la croissance des départements artistique et de production. Les renouvellements d'abonnements et les ventes de billets ont augmenté annuellement après l'entrée en fonction de M. Wright en 1998.

M. Wright supervise maintenant les départements artistique, d'éducation et de production du Vancouver Opera. Il joue un rôle essentiel dans l'établissement de la distribution pour les productions destinées à la scène principale du Vancouver Opera ainsi que pour les autres productions, et aussi quant au développement général du chœur et de l'orchestre du Vancouver Opera. Son rôle dans la création de la nouvelle production de Eugene Onegin, la première canadienne de Nixon in China et la première mondiale de Lillian Alling, a beaucoup contribué à augmenter le profil local et international de la compagnie. Son prochain projet concerne le développement et la mise en œuvre du Yulanda M. Faris Young Artists Program, qui acceptera des candidats à partir de l'automne 2012.

Tom Wright vit actuellement à Burnaby avec sa femme Denise et leurs deux filles, Alexandra et Elizabeth.