Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > About Us > Propos de Nous

À propos de nous

À propos de nous

Opera.ca est l’association nationale de l’opéra au Canada.

Ses membres sont des compagnies d’opéra, des entreprises, des institutions d’enseignement et des particuliers. Opera.ca cherche à créer et à soutenir un environnement qui fait de l’opéra un aspect central de la vie canadienne. Nous travaillons avec nos membres dans l’ensemble du pays pour promouvoir les intérêts de la communauté de l’opéra du Canada et créer plus de possibilités pour le public de l’opéra et ses professionnels.

Opera.ca offre des services de représentation des intérêts, de communications et de soutien pour la création d’opéras au Canada. Travaillant en collaboration avec OPERA America, Opera.ca oriente les discussions de ses membres sur la qualité et la créativité artistiques, la formation et l’élargissement de l’auditoire, les services communautaires, la gouvernance, le développement des ressources, les possibilités de partenariats prometteurs, les tendances internationales en production d’opéra et les nouvelles technologies. Opera.ca et OPERA America font régulièrement appel à des experts du milieu et d’autres disciplines, entreprennent des recherches, et collectent des données qu’ils communiquent à leurs membres et aux parties prenantes dans le domaine.

L’un des programmes les plus importants de Opera.ca est le Programme de création d’opéras canadiens, qui soutient la création et le développement de l’opéra et du théâtre musical. Ce programme rendu possible grâce à l’appui du Conseil des Arts du Canada bénéficie également de l'appui privé de nos « donateurs du pouvoir des 100 ». Les autres services offerts par Opera.ca sont notamment les réunions annuelles, le Colloque biennal du Banff Opera, les ateliers pour les voix de la relève, les tables rondes régionales et High Notes! / Notes lyriques!, le bulletin électronique mensuel de Opera.ca.

Opera.ca est un organisme national enregistré de soutien aux arts, administré par un Conseil d’administration de neuf membres. Il compte, parmi ses membres professionnels, toutes les compagnies importantes d’opéra et de théâtre musical du Canada, et dessert un nombre croissant d’autres membres -- d’affaires, affiliés et particuliers.

Cheryl Hickman, directrice artistique de l'Opera sur l'Avelon, est le président de Opera.ca. Le bureau est à Toronto.