Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Nouvelles Des Membres 7

Nouvelles des membres

Nouvelles des membres

 

Le Vancouver Opera annonce la saison 2017/18 et la festival

La saison 2017-2018 du Vancouver Opera consiste en une année complète d’opéras  audacieux et époustouflants. Par ailleurs, le deuxième festival annuel de la compagnie présentera deux semaines d’opéras remplies d’activités, d’art, et de représentations et divertissements révolutionnaires. Cette saison entière d’opéras débutera avec le Turandot de Puccini et se terminera sur la première festivalière d’une œuvre fort attendue : The Overcoat: an Opera.
Pour en savoir plus sur cette excitante programmation, cliquez ici
 
 

Tapestry Opera et le Vancouver Opera présentent The Overcoat en coproduction

The Overcoat consiste en une réinterprétation emblématique de la nouvelle classique de Gogol, avec un texte inédit du légendaire Morris Panych et une musique originale de l’un des meilleurs compositeurs canadiens, James Rolfe. « The Overcoat: an Opera  est à ce jour l’un de nos projets les plus passionnants, combinant à la fois le style de théâtre physique inimitable de Morris et une nouvelle composition magistrale de James Rolfe », dit le directeur artistique de Tapestry Opera, Michael Mori. The Overcoat est une coproduction joignant les forces du Tapestry Opera, du Vancouver Opera et du Canadian Stage. Les représentations auront lieu à Toronto et à Vancouver en mars 2018.
 
 

Tapestry Opera est nominé à un Juno 

Félicitations à Tapestry Opera nominé au Juno 2017 / Album classique de l’année : performance vocale ou chorale, pour son enregistrement de Dark Star Requiem de Andrew Staniland, où figurent également le Gryphon Trio et les Elmer Iseler Singers de Toronto. La remise des Junos aura lieu le 2 avril à la fin d’une semaine d’activités débutant le 27 mars.
 
 

Chants Libres remporte deux prix Opus

Félicitations à la compagnie Chants Libres, récipiendaire de deux Opus du Conseil québécois de la musique. Sa production de The Trials of Patricia Isasa, de Kristin Norderval et Naomi Wallace, a d’abord été  nominée dans deux catégories : Concert de l’année – Montréal et Concert de l’année – musique moderne, contemporaine. Or, lors du Gala des Opus le 5 février 2017, Chants Libres remportait le prix dans chacune d’elles.