Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Nouvelles Doperaca 3

Nouvelles d’Opera.ca

Nouvelles d’Opera.ca

Assemblée générale annuelle à Toronto

Opera.ca a tenu son assemblée générale annuelle le 7 octobre, au Four Seasons Centre for the Performing Arts où nous avons été accueillis par la Canadian Opera Company. Lors de la réunion, les membres suivants ont été élus au conseil d’administration : Patricia Barretto, directrice générale d’Opera Atelier et Cheryl Hickman, directrice artistique d’Opera on the Avalon. 
 
Les membres qui continueront de siéger au conseil comprennent le président, Patrick Corrigan, et le vice-président, Pierre Dufour. Tom Wright a été élu secrétaire-trésorier. Opera.ca a fait ses adieux à la secrétaire-trésorière sortante Susan Worthington ainsi qu’à l’ancien président Larry Desrochers, tout en les remerciant de leurs services. 
 
Opera.ca a annoncé lors de l’assemblée générale un faible déficit de fonctionnement de 1 238  $ pour l’année se terminant le 30 juin 2013, une amélioration par rapport au déficit projeté de 12 500 $. Le déficit a été compensé par un transfert des revenus nets. 
 
De plus, les membres ont voté en faveur de changements aux règlements qui rendront l’association plus près de se conformer à la nouvelle Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. 
 
Il nous a fait plaisir de collaborer avec Opera Canada Magazine lors de son dîner-gala annuel, The Rubies. Cette année, Barbara Willis Sweete, Dáirine Ní Mheadhra et John Hess, et Selena James ont été honorés. Le gala a été pour nous l’occasion de remettre le prix Hommage aux administrateurs de compagnies d’opéra à M. Arthur Scace de la Canadian Opera Company. 
 
Il nous a aussi permis de présenter un atelier hybride, le « Lean Opera », en partenariat avec MaRS, le premier centre d’innovation du Canada, et de montrer que nous n’avions pas peur de prendre des risques et d’expérimenter de nouveaux concepts. Dirigé par le conseiller supérieur Nathan Monk, l’atelier indiquait comment les méthodologies « Lean » et « Agile », toutes deux des outils reconnus dans le monde de l’innovation technologique, pourraient aider les compagnies d’opéra en ces temps changeants. Répartis en groupes, les délégués ont exploré et navigué le modèle d’entreprise, tout en utilisant le Twitterverse.  Pour en savoir plus sur la session, visitez le blogue MaRS.