Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Nouvelles Doperaca 39

Nouvelles d'Opera.ca

Nouvelles d'Opera.ca

Sommet sur l'éducation et la formation des artistes : Le monde changeant de l'opéra

Merci à tous ceux qui ont participé au Sommet d'Opera.ca sur l'éducation et la formation des artistes. Le sommet a été un énorme succès. Avec plus de 120 participants, il a été l'activité la plus importante d'Opera.ca jusqu'à maintenant, et qui plus est, la plus multigénérationnelle! Un immense merci à  Opera McGill, Opéra de Montréal et Musique 3 Femmes, ainsi qu'à la Fondation Azrieli pour leur appui dans cette entreprise.
 Le sommet a exploré en profondeur la diversité croissante des plans de carrière pour les artistes émergents, les opportunités pour une plus grande parité homme/femme au sein des créateurs et administrateurs lyriques, et les possibilités de communication plus directe entre les programmes de formation, les universités et le secteur de production professionnel. Les rapports seront bientôt finalisés et des téléconférences de suivi sont prévues pour novembre.
 

Prix national Hommage aux administrateurs de compagnies d'opéra

Décerné annuellement, le prix national Hommage aux administrateurs de compagnies d'opéra honore un membre du conseil d'une compagnie lyrique pour son leadership exemplaire et son appui à ladite compagnie au sein de sa communauté. L'administrateur choisi est célébré dans sa propre communauté, et également à New York lors d'un dîner spécial en février, où un hommage lui est rendu en même temps qu'aux récipiendaires du National Opera Trustee Recognition Award.
La date limite de nomination d'un administrateur pour ce prix est le 17 octobre 2018. Pour en savoir plus.
 

L'AGM d'Opera.ca 2018 : Donner une voix à l'impact

Amplifiez votre impact collectif en vous joignant à vos collègues les 26 et 27 octobre 2018 pour l'Assemblée générale annuelle d'Opera.ca à Edmonton (Alb.).  L'AGM est une occasion rêvée de poursuivre notre démarche collective en vue d'accroître et d'évaluer l'impact civique de l'opéra, ce que nous ferons grâce à des sessions pratiques d'évaluation de cet impact tout en examinant divers modèles d'évaluation existants dans le contexte de nos pratiques d'engagement civique face à l'opéra. Cet exercice devrait aider au développement d'une structure nationale d'évaluation apte à mesurer l'impact civique et social de l'opéra.

Série sur la gouvernance portant sur la diversité et les pratiques d'inclusion

Du nouveau à l'AGM cette année : Opera.ca y présentera une Série spéciale sur la gouvernance portant sur l'équité, la diversité et l'inclusion comprenant des sessions sur la composition de conseils d'administration, la reconnaissance de préjugés inconscients et les pratiques inclusives. Cette série se tiendra le samedi 27 octobre sous la direction d'un des principaux stratégistes et animateurs du Canada en matière de diversité et d'inclusion, Alden Habacon.