Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Nouvelles Doperaca 45

Nouvelles d'Opera.ca

Nouvelles d'Opera.ca

Le compte à rebours a commencé pour le Sommet sur l'opéra de Vancouver/UBC, Building New Bridges/Jeter de nouveaux ponts qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2019

En association avec le UBC Opera, le Vancouver Opera, et le Pacific Opera Victoria, Opera.ca présentera à Vancouver en septembre prochain le Sommet sur l'opéra de Vancouver/UBC (Université de la Colombie-Britannique), Building New Bridges/Jeter de nouveaux ponts. Cette activité -- la première du genre à réunir toutes les catégories de membres d'Opera.ca, soit la totalité du secteur -- combinera à la fois l'atelier de réflexion du Colloque biannuel de l'opéra et l'approche fructueuse du Sommet sur l'éducation et la formation des artistes de l'an dernier. On y poursuivra la conversation holistique entamée l'automne passé sur l'avenir de l'opéra en identifiant les opportunités susceptibles de mener à un futur secteur lyrique qui soit à la fois mieux connecté, plus inclusif et plus équitable.
À la lumière du thème Jeter de nouveaux ponts, la première journée du colloque explorera les opportunités locales et globales pour les compagnies d'opéra professionnelles eu égard à l'impact civique, au développement de marchés internationaux, aux échanges culturels et à la situation diplomatique. Les deux jours suivants porteront sur le thème introduit au sommet de l'an dernier, celui de l'écart que connaissent plusieurs artistes émergents entre leur formation et l'établissement de leur carrière. Jeter de nouveaux ponts présentera ce problème comme affectant non seulement les artistes émergents, mais encore le secteur tout entier. Les délégués seront invités à trouver ensemble des solutions menant au secteur lyrique de l'avenir --  un secteur renforcé, mieux connecté et plus équitable.
De nouveaux invités et divers détails sont annoncés quotidiennement sur le site web du sommet. Pour les connaître, cliquez ici. L'inscription est ouverte aux seuls membres d'Opera.ca. Pour recevoir votre code d'inscription, veuillez envoyer un courriel à Christina Loewen.
À bientôt à Vancouver!
 
 

Le Leadership Intensive

Les demandes sont maintenant acceptées. Opera.ca est heureuse d'annoncer qu'elle s'associera de nouveau à OPERA America pour le 2020 Leadership Intensive qui se tiendra à New york du 31 janvier au 7 février 2020.
Les Canadiens peuvent soumettre une demande! Deux candidats canadiens seront choisis par Opera.ca pour participer au séminaire. Ils  bénéficieront à la fois d'un enseignement gratuit et d'une allocation de voyage.
Date limite de soumission de demande : 5 septembre 2019, à 23 h 59, EDT
Pour plus de renseignements sur la participation canadienne, veuillez contacter Christina Loewen à c_loewen@opera.ca ou au (416) 591-7222.
 
 

Assemblée générale annuelle d'Opera.ca – Sauvegardez la date!

La réunion annuelle des membres d'Opera.ca se tiendra cette année par téléconférence le 26 novembre à 13 h. Veuillez inscrire la date sur votre calendrier.