Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Nouvelles Doperaca 49

Nouvelles d'Opera.ca

Nouvelles d'Opera.ca

Ressources pour les artistes et les compagnies d'Opéra.ca dans le cadre de la pandémie du COVID-19

Opera.ca est profondément préoccupée par la propagation du COVID-19 et par son impact sur le vibrant secteur de l'opéra au Canada. Notre association veut dès lors s'assurer que tous nos membres ont les informations et ressources requises durant cette difficile période. Aussi, nous avons créé un document évolutif sur notre site web, en vue d'offrir des informations factuelles concernant les effets du COVID-19 sur le secteur lyrique, et des mises à jour régulières sur les ressources à la disposition de nos artistes et communautés membres.
Ce document ne doit pas étre considéré comme un substitut aux informations officielles émanant des autorités de la santé pulbique. Pour les plus récentes informations faisant autorité sur le COVID-19 au Canada, veuillez consulter le site web de l'Agence de la santé publique du Canada.
 

Le Fonds de secours d'urgence d'Opera.ca pour les artistes lyriques

Les artistes lyriques sont au cœur même du secteur de l'opéra, et leur survie économique est en danger. Aussi, le conseil d'administration d'Opera.ca a voté aujourd'hui en faveur de l'établissement d'un Fonds de secours d'urgence pour les artistes devant être subventionné par l'association. Bien que la capacité financière de ce fonds soit limitée, Opera.ca s'est engagée à protéger les travailleurs précaires du secteur. Pour faire une demande auprès du fonds ou pour y faire un don visiter notre site web.