Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Operaca News

Opera.ca News

Opera.ca News

Les demandes sont maintenant acceptées pour le Leadership Intensive.

Opera.ca est heureuse de se joindre une fois encore à OPERA America pour la présentation du Leadership Intensive 2019 qui aura lieu à New York du 1er au 8 février 2019. Deux Canadiens seront choisis par Opera.ca pour y participer. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Date limite de soumission d'une demande : 7 septembre 2018,  23 h 59, heure normale de l'est. Pour en savoir plus sur la participation canadienne, veuillez contacter Christina Loewen à c_loewen@opera.ca ou 416-591-7222.

 

Intitulé Le monde changeant de l'opéra, le Sommet sur l'éducation et la formation des artistes se tiendra à Montréal les 22 et 23 septembre 2018.

En association avec Opera McGill et l'Opéra de Montréal, Opera.ca présentera son premier sommet annuel sur l'éducation et la formation des artistes: Le monde changeant de l'opéra. Ce sommet explorera en profondeur la diversité croissante des plans de carrière pour les artistes émergents, les opportunités que représente une plus grande parité homme/femme pour les créateurs et administrateurs du monde de l'opéra, et la possibilité de communications ou rapports plus directs entre les programmes de formation, les universités et le secteur de production professionnel.
Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire.

 

L'assemblée générale des membres 2018 d'Opera.ca, Giving Voice to Impact / Donner une voix à l'impact, aura lieu à Edmonton les 26 et 27 octobre 2018.

L'AGM d'Opera.ca se tiendra à Edmonton les 26 et 27 octobre 2018. Le thème de la réunion,Giving Voice to Impact / Donner une voix à l'impact, nous permettra d'avancer notre démarche collective en vue d'augmenter l'impact civique de l'opéra au moyen de sessions pratiques d'évaluation de cet impact. Nous examinerons ainsi divers modèles existants dans le contexte de nos pratiques d'engagement civique face à l'opéra. En outre, l'AGM de cette année coincidera avec la dernière représentation de La Traviata, qui sera pour vous l'occasion de voir les fruits de la plus vaste coproduction de l'histoire canadienne soutenue par le nouveau Programme de prêts à la coproduction d'Opera.ca, notre premier programme d'investissement sur le thème de l'impact.
Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire.

 

*Du nouveau* -  Série sur la gouvernance portant sur la diversité et les pratiques d'inclusion

Une première à l'AGM : une série sur le développement professionnel des conseils d'administration de compagnies lyriques, abordant les thèmes de l'équité, la diversité et l'inclusion. En quatre parties, cette série comprendra des sessions sur la composition du conseil, l'auto-évaluation, la reconnaissance des préjugés inconscients et les pratiques inclusives. Elle se tiendra le samedi 27 octobre à Edmonton en même temps que l'assemblée annuelle des membres. Pour une information plus détaillée, veuillez contacter c_loewen@opera.ca.