Menu

Menu

the voice of opera in Canada

la voix de l'opéra au Canada

Accueil > Quoi de Neuf > Personnalites 38

Personnalités 

Personnalités 

Cheryl Hickman célèbre 10 ans de service effectués chez Opera on the Avalon

Cheryl Hickman célèbre en 2019 dix ans de service chez Opera on the Avalon (Terre-Neuve), compagnie qu'elle a elle-même fondée en 2009. Elle en est la directrice artistique depuis lors, et depuis 2019 la directrice générale également. En outre, elle a mis sur pied  le Fonds d'investissement à la création d'Opera on the Avalon, lequel a donné lieu à la première commande d'un grand opéra au Canada atlantique, et aidé la compagnie à remporter plusieurs prix, dont celui d'Artiste de l'année de BMO/Terre-Neuve-et-Labrador en 2017.
 

Rebecca Hass, de Pacific Opera Victoria, remporte le prix de leadership communautaire pour les arts et la culture

Félicitations à Rebecca Hass de Pacific Opera Victoria qui a remporté le 2019 Victoria Community Leadership Award for Arts & Culture. Ce prix rend hommage aux leaders communautaires dont il reconnaît la contribution durable aux communautés du Victoria métropolitain au chapître des arts et de la culture. Les récipiendaires de tous les prix de leadership seront honorés lors d'une activité spéciale le 23 mai 2019. Par ailleurs, Mme Hass a été choisie par Opera.ca comme membre participant au Leadership Intensive Program d'OPERA America pour 2019.
Pour en savoir plus...
 

Liz Upchurch célèbre 20 ans de service effectués chez la Canadian Opera Company

Félicitations à Liz Upchurch, directrice de l”ensemble Studio de la Canadian Opera Company, à l'occasion de son 20e anniversaire à l'emploi de la COC.  Dès ses débuts au service de la compagnie, elle a contribué à faire de l'Ensemble Studio l'un des programmes de formation lyrique les plus innovateurs et exhaustifs de l'industrie. Cet anniversaire a été marqué par une représentation spéciale à l'Amphithéâtre Richard Bradshaw le 7 mai 2019.
Pour en savoir plus...
 

In Memoriam : Roger D. Moore

Le philanthrope Roger D. Moore est décédé le 21 mars  2019 à l'âge de 79 ans. Bien-aimé du monde de la musique classique, Moore était un ardent défenseur de la musique nouvelle et de l'opéra. Sa passion pour le domaine s'est traduite par un fidèle et enthousiaste appui à de nombreuses organisations culturelles torontoises, dont le  Queen of Puddings et Toronto Masque (maintenant défunt), la Music Gallery, Tapestry Opera et la Canadian Opera Company. De plus, le programme Roger D. Moore Distinguished Visitor in Composition de l'Université de Toronto a rendu possibles les résidences d'un éventail de compositeurs de réputation internationale lors du festival de musique nouvelle de la Faculté de musique de l'institution. En reconnaissance pour ses multiples contributions aux arts, Roger Moore s'est vu décerner le Roy Thomson Hall Award of Recognition (2002), l'University of Toronto Arbor Award (2009), et un Opera Canada Ruby (2010).
 

Dean Artists – Retraite et additions

Force directrice de l'agence Dean Artists Management pendant 25 ans, Carrol Anne Curry  prendra bientôt sa retraite, mettant ainsi fin à une longue et fructueuse carrière. Soucieuse de maintenir le succès de la compagnie, Dean Artists a fait part de l'addition de Graham Cozzubbo et Topher Mokrzewski à son équipe de gestionnaires. Par ailleurs, la retraite prochaine de Paul Johnson et le passage de  Zoe Band  à l'équipe de Harrison Parrott ont occasionné d'autres changements de personnel. Nos meilleurs vœux à Carrol Anne à l'occasion de sa retraite, et bienvenue à la nouvelle équipe de Dean Artists avec laquelle nous nous ferons un plaisir de travailler.