l’AOC annonce les participants canadiens à l’Intensive de Leadership 2023-24

L’Association pour l’Opéra au Canada s’associe à OPERA America pour soutenir la participation de deux Canadiens à leur Leadership Intensive par le biais d’une subvention pour les frais de scolarité et de voyage.

Le Leadership Intensive, la principale initiative de développement du leadership d’OPERA America, est un programme d’un an destiné aux jeunes leaders de l’administration de l’opéra. Choisie parmi un groupe compétitif de candidats, chaque cohorte annuelle se réunit au National Opera Center à New York pour une semaine de séminaires et de formations afin de faire progresser leur carrière et d’établir de solides relations professionnelles. Tout au long de l’année suivante, les participants se réunissent lors de la conférence annuelle et virtuellement pour évaluer leur évolution et leurs objectifs avec des professeurs experts.

Nous sommes heureux d’annoncer que les participants canadiens de cette année sont :

Julie McIsaac, metteur en scène, dramaturge, animatrice de baladodiffusion, curatrice, consultante

Basée en Colombie-Britannique – où elle vit et crée sur les territoires traditionnels des peuples lək̓ʷəŋən (nations Songhees et Esquimalt) – Julie McIsaac remodèle et revitalise les histoires que nous chantons sur scène. En tant que metteur en scène, dramaturge, créatrice et consultante, elle prône l’ingéniosité et l’excellence dans l’opéra et le théâtre du XXIe siècle, en mettant en scène de nouvelles œuvres pour le public d’aujourd’hui. Mme McIsaac a travaillé en étroite collaboration avec la Canadian Opera Company (COC), où elle a été la première directrice/dramaturge en résidence de la compagnie ; elle a dirigé la conception de la saison numérique de COC en 2020-2021 ; elle a été directrice/dramaturge pour la première acclamée de Fantasma ; et elle coanime maintenant le podcast Key Change de COC. Elle est titulaire d’une maîtrise en théâtre de l’Université de York (Royaume-Uni) et est diplômée du Collège canadien des arts de la scène et de l’Université Carleton.

Jennifer Szeto, directrice, Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal

La pianiste Jennifer Szeto suit une voie dynamique en tant qu’interprète, pédagogue et administratrice. Elle est diplômée du San Francisco Opera Adler Fellowship, du Canadian Opera Company Ensemble et du Merola Opera Program. Entraîneuse et productrice recherchée d’œuvres contemporaines, elle est la directrice artistique fondatrice de Musique 3 Femmes, qui commande et produit des opéras de compositrices et de librettistes au Canada. Parmi ses réalisations récentes, mentionnons les premières mondiales de L’Écoute du perdu de Keiko Devaux avec Paramirabo et Le Vivier à la Fonderie Darling et L’hiver attend beaucoup de moi de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge à l’Opéra de Montréal. Mme Szeto siège également au conseil d’administration de l’Association pour l’opéra au Canada et à la faculté d’opéra du Sewanee Music Center, au Tennessee.

Pour consulter le communiqué de presse complet : Leadership Intensive 2023-24