Lancement – Version canadienne – Enquête sur l’opéra professionnel / Rapport annuel sectoriel – Exercice 2022

Mise à jour: Date limite : le 8 septembre 2023, 23:59 heure de l’est

L’enquête sur l’opéra professionnel joue un rôle essentiel dans nos efforts pour conserver et augmenter le financement fédéral. Elle est organisée chaque année par OPERA America et offerte à l’Association pour l’Opéra au Canada dans le cadre de notre accord de service.

Nous recevons une version canadienne des résultats lorsque nous atteignons un nombre statistiquement significatif de réponses répétées au fil du temps.

La participation est une condition d’éligibilité pour les compagnies qui souhaitent poser leur candidature pour :

1. les subventions d’OPERA America (pour lesquelles les compagnies canadiennes sont éligibles)
  2. les délégations de l’Association pour l’opéra au Canada et d’autres projets offrant une aide financière.

Pour les participants au programme CADAC

Si vous participez au programme CADAC, faites gagner du temps à votre personnel et utilisez le formulaire abrégé !

Documents préparatoires

Nouveauté cette année ! Nous avons créé des feuilles de calcul préparatoires pour les utilisateurs de CADAC, conçues pour être remplies à l’avance par les différents services de votre organisation.

Lien abrégé pour les utilisateurs de CADAC :

1. Envoyer les formulaires statistiques et financiers CADAC 2022 dûment remplis (en format tableur, pas en PDF) au gestionnaire principale Joel Klein j_klein@opera.ca
  2. Remplir ce formulaire : https://operaam.formstack.com/forms/fy2022_pos_cadac_supplement

Offre spéciale pour les petites organisations et/ou les organisations francophones :

• Si vous avez besoin d’aide pour remplir ce formulaire, Joel sera ravi de le faire avec vous dans le cadre d’une session de travail zoom. Réservez-le ici : https://joel-aoc.youcanbook.me.
  • Si vous êtes une organisation francophone, après avoir rempli le document préparatoire, Joel peut, sur demande, saisir vos réponses à la main dans le système d’enquête d’OPERA America.

Pour les non-participants à CADAC

Comment démarrer

1. Aller à https://da.culturaldata.org et connectez-vous à votre compte SMU DataArts. Une fois connecté, vous verrez les instructions pour participer à l’enquête sur l’opéra professionnel sur une bannière dans votre tableau de bord.
  2. Si vous êtes nouveau dans SMU DataArts, utilisez ce lien pour créer un compte et commencer l’enquête sur l’opéra professionnel : https://da.culturaldata.org/studies/professional-opera-survey
  3. Pour obtenir de l’aide sur la configuration de votre compte SMU DataArts, ou pour vous assurer que vous êtes bien inscrit à la partie OPERA America de l’enquête, suivez les instructions suivantes (ici) ou contactez SMU DataArts au 877.707.3282 ou à l’adresse help@culturaldata.org.

Compléter l’enquête sur l’opéra professionnel

Documents préparatoires

Français

English: Suivez ce lien: https://culturaldata.org/what-we-do/for-arts-cultural-organizations/the-cultural-data-profile/

L’enquête sur l’opéra professionnel comporte deux volets : Le profil des données culturelles Cultural Data Profile (CDP) et l’enquête OPERA America /OPERA America Survey . Cette dernière se concentre sur les finances et la programmation artistique spécifiques au domaine de l’opéra. Si votre compagnie a déjà rempli un profil de données culturelles pour l’année fiscale 2022, toutes les sections du CDP seront pré-remplies dans le POS et vous pourrez vous concentrer sur les questions de l’enquête OPERA America. Les questions concernant l’enquête OPERA America doivent être adressées à Alex Ganes (anglophone), Senior Research Manager d’OA, au 646.699.5243 ou à AGanes@operaamerica.org.

Identification de l’organisation

1. Désignation 501(c)3 : Veuillez choisir « Autre organisme à but non lucratif » même si vous êtes un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. Cela permettra d’éviter certaines questions non pertinentes par la suite, liées à la déclaration 501(c)3.
  2. Numéro d’identification de l’employeur fédéral américain (EIN) : Veuillez laisser ce champ vide. Ne soumettez pas votre numéro d’entreprise canadien.
  3. Code NTEE : Toutes les entreprises devraient utiliser le code suivant :
    1. Classification NTEE : A6A Opéra
    2. Discipline NISP : Opéra/Théâtre musical
    3. Spécialité du PNIS : Opéra
    4. Type d’institution NISP : Groupe de spectacle
  4. Employés W2 : Liste de tous les employés pour lesquels vous déduisez l’impôt fédéral
  5. Mon organisation est juridiquement composée de deux entités ou plus. Dois-je soumettre une série de réponses à l’enquête pour chaque entité légale ?
    1. Dans la mesure du possible, veuillez regrouper toutes vos informations au sein d’une seule organisation et répondre à l’enquête comme si cette seule organisation était responsable de l’ensemble de vos revenus, dépenses et activités de programme.

Programmation

1. Mon organisation est multidisciplinaire. Dois-je déclarer des activités dans toutes les disciplines ou seulement mes activités dans le domaine de l’opéra ?
    1. Pour la majorité des sections, vous pouvez saisir le total des recettes/dépenses/programmations de votre organisation.
    2. Pour les sections suivantes nous vous demandons, si possible, de ne soumettre que les informations concernant vos activités d’opéra
      1. OPERA America Core Artistic Expenses,
      2. OPERA America Performance Information, et
      3. OPERA America Season Summary
    3. Si cela ne vous convient pas, nous vous invitons à en discuter directement avec Alex Ganes, Senior Research Manager AGanes@operaamerica.org 646.699.5243.
    4. Note : Pour les besoins de cette enquête, toutes les œuvres mises en scène et chantées peuvent être considérées, qu’il s’agisse d’opéra, d’oratorio, de comédie musicale ou de théâtre de musique nouvelle.