Le sommet en vedette : Opera 5 publie la première saison de Threepenny Submarine !

Logo

Opera 5 publie la première saison de Threepenny Submarine !

TORONTO, ON – Opéra 5 lance aujourd’hui la première saison du Threepenny Submarine (Sous-marin de quat’sous) – neuf épisodes du spectacle de marionnettes innovateur et fantaisiste de l’opéra pour enfants. Cette coproduction avec Gazelle Automations suit Iona, le cockatiel, et Lydian, la renarde, lors d’une mission en haute mer dans Threepenny Submarine. Leur mission dérape lorsqu’ils entendent un son étrange, ce qui les conduit à de grandes aventures et à de grandes découvertes. La série comprend de la musique de divers compositeurs, de Mozart et Verdi à Dame Ethel Smyth et Louise Farrenc, ainsi que de nouvelles compositions des compositeurs canadiens Cecilia Livingston et Ryan Trew.

Inscrits au sommet ! Inscrivez-vous ici à la soirée de visionnement du sous-marin de quat’sous d’Opéra 5 : Lundi 20 novembre, 19h, Hôtel Fort Garry, Winnipeg :

CLIQUEZ ICI POUR LA SOIRÉE DE VISIONNEMENT

« Threepenny Submarine représente trois années de travail pendant la pandémie », déclare la directrice artistique Jessica Derventzis, « et nous sommes très fiers de cette série. Opera 5 a toujours cru en l’accessibilité de l’opéra grâce à son pouvoir en tant qu’outil de narration. Threepenny Submarine propose une musique étonnante qui amplifie cette histoire et nous sommes impatients de partager cette série spéciale avec vous ».

La série est réalisée par Justin T. Lee et Lindsay Lee et met en scène les chanteurs Caitlin Wood, soprano, Rachel Krehm, soprano, Adanya Dunn, mezzo-soprano, Scott Rumble, ténor et Clarence Frazer, baryton. La série est racontée par la comédienne Melody Schaal. L’ensemble de chambre est dirigé par le directeur musical Evan Mitchell et comprend des musiciens des orchestres symphoniques de Toronto et de Kingston, de l’orchestre philharmonique de Hamilton et de l’ancien orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo.

« Les marionnettes ont un charme désarmant », déclare la directrice générale Rachel Krehm, « et encore plus lorsqu’elles chantent ! La fantaisie du Threepenny Submarine ne manquera pas de séduire les amateurs d’opéra, avec des références qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Il attirera également les oreilles et les yeux de la nouvelle génération d’amateurs d’opéra, non seulement par son humour, mais aussi par son message sincère et honnête. Nous espérons que les enfants de 3 à 99 ans regarderont Threepenny Submarine pendant des années ».

Threepenny Submarine est disponible sur YouTube et est accessible gratuitement à tous. Il s’agit d’un effort pour atteindre les enfants et leurs familles, et pour les initier au merveilleux monde sonore de l’opéra et à la puissance de sa capacité à raconter des histoires. L’exposition au genre de l’opéra et de la musique classique à un jeune âge augmente la probabilité que les gens continuent à s’engager dans cette forme d’art jusqu’à l’âge adulte. Threepenny Submarine s’inspire de Tom et Jerry et des Looney Tunes en termes d’exposition à la musique classique.

Informations sur l’inscription

Le sous-marin de quat’sous : Disponible sur ThreepennySubmarine.com